Cet article a été publié le: 20/03/21 13:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la dotation de l’APFC de Katiola en véhicule de service

Niakara, 20 mars 2021 (AIP)-  Des enseignants d’établissements scolaires publics et privés secondaire de Tafiré, Pangalakaha, Badikaha et de Niédiékaha ainsi que ceux de Niakara, de Tortiya et de Arikokaha plaident pour l’acquisition d’un véhicule pour l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola.
L’APFC de Katiola est le service en charge du suivi et de l’encadrement de l’ensemble des professeurs des collèges et lycées publics et privés de la DRENET-FP du Hambol, rappelle-t-on.
Selon ces enseignants des établissements scolaires publics et privés du secondaire, les visites de classe irrégulières des encadreurs pédagogiques sont  dues à un déficit criant de moyen de mobilité.
“C’est vraiment dommage que ceux-ci n’aient même pas un véhicule pour leurs missions”, a regretté un enseignant de français dans l’unique établissement scolaire public du secondaire de Tortiya, interrogé par l’AIP sur place ce vendredi 19 mars 2021.
Pour l’enseignant de mathématiques à Niakara, Paul Ouattara Kolotioloma, l’obtention d’un minicar pour le déplacement adéquat des encadreurs pédagogiques pour respecter les missions dévolues à l’APFC de Katiola est nécessaire.
L’APFC de Katiola a entamé des missions dans les établissements scolaires publics du département de Niakara avec pour but le suivi exclusif des professeurs contractuels recrutés en 2019.
(AIP)
jbm/nmfa/fmo