Cet article a été publié le: 10/09/20 17:54 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / Plaidoyer pour la protection du parc national des îles Ehotilé d’Adiaké

Adiaké 10 sept 2020 ( AIP) – Le chargé des mesures riveraines au sein l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR),   Ouattara Ouégnénéko a fait un plaidoyer, mercredi 9 septembre 2020,  auprès des populations de Ngaloua et Assomlan pour la protection et la préservation du  Parc national des îles Ehotilé.

Je vous exhorte à  protéger le Parc national des îles Ehotilé, en veillant, notamment, à ne pas détruire les mangroves qui permettent aux poissons de se reproduire, ni pratiquer la pêche et  respecter les bandes de 25 mètres, a déclaré le chargé des mesures riveraines au sein l’OIPR.

Il a exhorté les habitants de ces localités à se metre en association pour béénficier des projets de l’OIPR . ” Mettez vous ensemble pour créer des projets structurants qui pourront vous mettre le abri du besoin”, a-t-in dit.

Situé au Sud-Est de la Côte d’Ivoire, le parc national des îles Ehotilé est un ensemble de six îles disséminées aux larges de la lagune Aby, juste avant son ouverture sur la mer. Ces îles, érigées en parc national le 25 avril 1974, couvrent une superficie totale de 722 ha, non compris les bras de la lagune qui les séparent.

(AIP)

zsg/nmfa/tm