Cet article a été publié le: 21/07/21 16:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour l’achèvement du foyer polyvalent de Camarasso

Bouna, 21 juil 2021 (AIP)- La communauté Camara de Bouna plaide pour l’achèvement de son foyer polyvalent sis au quartier Camarasso et dont les travaux de construction ont démarré il y a de cela quatre ans.
La construction de ce foyer est une initiative de la communauté Camara, qui souhaite à travers cet espace organiser ses propres rencontres et également le mettre à la disposition du grand public pour toutes sortes d’événements, a indiqué le porte-parole de ladite communauté, Camara Soualio.
Selon ce dernier, cette salle aura une capacité d’accueil de plus de 500 places, avec estrade et des pièces, devenant ainsi, la plus grande salle de rencontre de Bouna voire du Bounkani. Vu l’immensité de ce chantier, sa phase de matérialisation a fini par essouffler financièrement la communauté, qui appelle à l’aide de bonnes volontés pour sa finition.
”Nous sommes à bout de souffle. Nous lançons un appel aux bonnes volontés pour venir nous aider à achever ce bâtiment, ce foyer auquel nous tenons beaucoup, qui sera certes pour les familles Camara mais également pour toute la ville de Bouna”, a plaidé M. Camara au nom des familles de cette communauté.
L’absence d’un centre culturel polyvalent à Bouna demeure aujourd’hui l’une des difficultés qu’éprouvent des promoteurs de spectacles et bien d’autres acteurs du monde des arts. Le foyer de jeunes de Bouna, quoique exigu, demeure actuellement le principal lieu de rencontres, de formations et de spectacles de la ville. Cette salle, qui ne peut contenir que 110 personnes, est décriée par les populations qui estiment qu’elle n’est plus adaptée pour un chef-lieu de région.
(AIP)
on/fmo