Ferkessédougou, 24 sept 2020 (AIP)-La mutuelle pour le développement économique et sociale de Tantchinvogo a plaidé, mardi, 22 septembre 2020, auprès des autorités administratives et des collectivités locales, pour l’électrification et la réhabilitation de plusieurs infrastructures de bases, en marge de la cérémonie d’inauguration d’un bâtiment scolaire et de quatre logements d’enseignants.
Selon le président de la mutuelle, Silué Kigbafori, la route Ferké-Tantchinvogo est fortement dégradée et le pont qui raccorde le village à Laminevogo a cédé sous les pluies, il y a trois semaines. Cela rend ce trajet de 13 kilomètres très pénible. Surtout pour les paysans qui éprouvent beaucoup de difficultés dans le transport de leurs produits vers la ville. D’autant plus que Tantchinvogo est une zone de forte production maraîchère.
« La réhabilitation de cette voie contribuera au développement du village » a-t-il plaidé.
Concernant le raccordement au réseau électrique qui se trouve à quelque quatre kilomètres du village, Tantchinvogo qui compte déjà plus de 500 âmes, a besoin d’être électrifié pour le bien-être des populations et surtout pour les femmes, a soutenu M. Silué.
L’une des deux pompes hydrauliques à motricité humaine du village est en panne. Elle a besoin d’être réparée. » Nous demandons un autre forage pour couvrir entièrement le village, a souhaité le président de la mutuelle.
L’école primaire publique, dotée d’un bâtiment de trois salles de classes, a besoin d’un autre bâtiment pour compléter à six le nombre de salles de classes. Et avec aujourd’hui six instituteurs et la création d’une école maternelle, il faut d’autres logements d’enseignants pour combler le déficit.
Les doléances ont été adressées au conseil régional du Tchologo et au sous-préfet de Ferkessédougou, M. Adjé Allou Guillaume.
(AIP)
ti/ask