Cet article a été publié le: 5/07/21 12:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour l’établissement d’actes de naissance pour une cinquantaine d’élèves de Dabou

Dabou, 05 juil 2021 (AIP)- La Mutuelle de développement du village de Bodou (MUDEBO), dans le département de Dabou, a plaidé dimanche 4 juillet 2021, pour l’établissement d’actes de naissance pour une cinquantaine d’élèves pensionnaires de l’école primaire Jean Anoh de cette localité, afin de leur permettre de poursuivre leurs études.

Lors d’une cérémonie d’excellence et de récompenses des meilleurs élèves de cet établissement, le président de la MUDEBO, Essoh Simplice, a invité la chefferie à approcher à cet effet les services compétents, notamment la sous-préfecture et la justice, pour éviter à ces enfants des risques d’apatridie.

Pour sa part, la directrice de cette école, Dizo Koué Renée Nadège, a salué cette initiative et s’est engagée avec l’autorisation de la chefferie, à mener les démarches pour que cette pesanteur soit réglée au plus vite.

Elle s’est félicité de la bonne collaboration, entre les enseignants, la chefferie et les parents dont le reflet est “le bon résultat” enregistré lors de l’entrée en sixième où l’école a enregistré neuf admis sur 14 candidats.

Les meilleurs élèves ont reçu des manuels et des tenues scolaires grâce à l’appui de la diaspora de la mutuelle.

(AIP)

bec/ena/fmo