Cet article a été publié le: 24/11/20 10:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour une aide financière et matérielle aux handicapés

Songon, 24 nov 2020 (AIP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) « Lobus Action », intervenant dans la défense des droits et la promotion des personnes handicapées, sollicite l’aide financière et matérielle du  gouvernement afin de venir en aide à des personnes en situation de handicap en proie à des difficultés.

Cette demande a été faite par son président fondateur, Jules Loba Beugré, lors d’un entretien, lundi 23 novembre 2020 avec l’AIP à  Songon M’Brathé.

« L’assistance des personnes en situation de handicap est très coûteuse. Parfois, nous faisons même de la mendicité en dehors de nos propres moyens pour leur venir en aide. Alors nous sollicitons le président de la République, Alassane Ouattara, pour éviter la mort prématurée de cette frange de la population », a indiqué M. Beugré.

Il a fait savoir que de nombreux enfants handicapés par faute de moyens meurent tragiquement dans les hameaux et villages ainsi que dans certaines grandes villes du pays. Face à cette situation, il prie le président de la République de leur venir en aide urgemment pour les soutenir et leur permettre de retrouver leur dignité.

Jules loba Beugré, ayant contracté la poliomyélite  à bas âge, n’a pas eu la chance d’aller à l’école comme les enfants normaux. Il a créé en 2007, l’ONG Lobus Action dont l’objectif est de restaurer la dignité des personnes en situation de handicap en leur venant en aide.

(AIP)

tg/tad/fmo