Cet article a été publié le: 9/08/22 16:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Planting d’arbres à Boundiali

Boundiali, 9 août 2022 (AIP- Le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba a procédé au lancement d’une opération de planting d’arbres dénommée « Forêt dans la Ville »à Ganaoni, en présence des autorités administratives, cadres et chefs de service de Boundiali.

Selon Siama Bamba, l’acte du ” planting d’arbres” lancé vendredi 5 août 2022, doit être un engagement individuel et collectif.  Il vise à préserver l’environnement et enrichir le couvert forestier national.

« Pour ma part, et pour ce qui concerne le Conseil régional de la Bagoué, notre engagement est déjà pris, et nous avons voulu le montrer fortement en choisissant de démarrer par un site, symbole de nos us et coutumes, un site sacré pour nous tous, (le site est à côté du bois sacré de Ganaoni) » affirme M. Bamba

Le Directeur départemental des Eaux et Forêts, le Colonel M’Bla Koua a salué l’acte posé par le président du conseil régional, qui constitue un signal fort à aider la région à se reverdir, à sauvegarder la faune et la flore, et à soulager les populations contre les longues sécheresses.

Le secrétaire général de la préfecture, Alain Djédjé  a remercié le président du conseil régional, pour toutes les actions menées  en faveur des populations et qui continuent avec ce “planting d’arbres”.

Cette opération montre la volonté du conseil à gérer les hommes et préserver leur santé par la nature.

(AIP)

yy/amr/tad/ask