Cet article a été publié le: 25/04/21 14:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Plus 87.000 moustiquaires imprégnées vont être distribuées aux populations de Tengrela

Tengrela, 23 Avr 2021(AIP) – Au total 87.491 moustiquaires imprégnées seront distribuées gratuitement aux populations de Tengrela du 25 au 29 avril prochain 2021, a annoncé le premier responsable départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Arnold Monan.

Selon Dr Monan, ce sont 152.623 personnes dont environ 30 000 enfants de zéro à cinq ans et 3.450 femmes enceintes recevront gracieusement ces 87.491 moustiquaires imprégnées.

Il a dit jeudi 22 avril 2021 merci aux autorités et leaders communautaires pour leur implication dans la phase de recensement avant de solliciter une fois encore leur “concours capital” pour atteindre l’objectif de la distribution au nombre total de personnes recensées.

“Notre objectif est de pouvoir non seulement partager la totalité des moustiquaires aux ayants droits mais également de nous rassurer les que ces dernières les utilisent correctement. La moustiquaire imprégnée est de nos jours, l’un des moyens les plus sûrs de lutte contre le paludisme”, a-t-il indiqué.

Le représentant le préfet, Ayé Kouassi,  a invité les populations à adopter « le bon comportement en utilisant tous la moustiquaire imprégnée » pour lutter le que « le paludisme reste la première cause de mortalité en Afrique ».

Cette distribution gratuite de moustiquaires imprégnées marque la quatrième de l’année et débute le 25 avril, Journée internationale de lutte contre le paludisme.

(AIP)

kkc/ena/tm