Cet article a été publié le: 20/10/20 11:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 100 journalistes et correspondants de presse instruits sur leurs responsabilités en période électorale

Toulepleu, 20 oct 2020 (AIP) – Plus de 100 journalistes et correspondants régionaux de presse ont pris part à une formation sur « La responsabilité du journaliste et du correspondants régional de presse face aux défis des élections apaisées de 2020 ».

Organisé à l’initiative du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) et du groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), ce séminaire tenu du 10 au 13 octobre 2020 à Yamoussoukro, a permis aux participants de revisiter les fondamentaux du métier.

Face au contexte actuel relatifs aux élections présidentielles, les participants ont été amenés à consulter et à user du Code de déontologie du journalisme, en actualisant ses propres connaisses multidisciplinaires. Ils ont été encouragés à faire du “journalisme citoyen” pour contribuer à un climat apaisé pendant et après le processus électoral.

Les participants ont par ailleurs été appelés a mettre l’accent sur la nécessité de maîtriser les différents champs, organes et personnalités impliquées dans le processus électoral du pays pour une bonne couverture médiatique. Les travaux ont pris fin par une remise des attestations aux participants.

(AIP)

snm/kkf/cmas