Cet article a été publié le: 11/10/20 12:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Plus de 1200 chrétiens catholiques reçoivent l’Esprit Saint à Abobo

Anyama, 11 oct 2020 (AIP)- Au total, 1261 chrétiens catholiques d’Abobo ont reçu samedi 10 octobre 2020 à la paroisse Saint Augustin d’Aboboté, l’Esprit Saint par le sacrement de la confirmation célébré par le vicaire général de l’archidiocèse d’Abidjan, le père Jean Pascal Thaddée Séka Séka.

Interrogée, Mlle Bonhi Leslie a dit être très heureuse et reconnaissante au seigneur Jésus-Christ pour avoir favorisé le bon déroulement de cette cérémonie de confirmation.

Elle a aussi exhorté ses frères et sœurs baptisés à toujours continuer leur cheminement avec le Christ jusqu’à la confirmation pour recevoir le don de l’Esprit Saint des mains des prêtres, signe de leur envoi en mission pour être des témoins de l’évangile dans la société.

Pour sa part, la nouvelle confirmée Ahou Apie Carole n’a pas hésité de rendre grâce au seigneur pour tous les bienfaits reçus en ce jour de don de l’Esprit-Saint et compte après ce sacrement engager d’autres étapes de la vie chrétienne pour être comblée de grâce et de bonté de la part du Seigneur dans leur vie quotidienne.

Ces 1261 confirmés sont issus du vicariat épiscopal Mgr Jean-Baptiste Boivin allant de la paroisse du Sacré-coeur d’Anador jusqu’à la paroisse sainte Marie d’Agoueto en passant par la paroisse Saint François Xavier, a-t-on noté.

La confirmation est le sacrement consistant à oindre d’huile sainte une personne baptisée afin qu’elle reçoive le don du Saint-Esprit, rappelle-t-on.
( AIP)
Asga/kp