Cet article a été publié le: 3/12/21 8:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 1300 PVVIH à Ouagolodougou (DD Santé)

Ouangolodougou, 02 déc 2021 (AIP)- Le directeur départemental de la Santé de Ouangolodougou, Soumahoro Siaba, a relevé qu’au total, 1371 personnes se connaissent positives au VIH/Sida dans son aire sanitaire, ce qui représente quatre personnes infectées sur mille dans le département.

Faisant le point de la lutte contre le VIH/Sida et la COVID-19, mercredi 1er décembre 2021 à la place publique de Laléraba (sous-préfecture de Kaouara), M. Soumahoro a évoqué les actions à entreprendre afin de les vaincre.

Ainsi, le premier responsable de la santé dans le département de Ouangolodougou a suggéré que pour une meilleure action de lutte contre le Sida, l’accent soit mis sur le dépistage des conjoints lorsque l’on est déclaré positif et le dépistage des enfants.

Concernant la COVID-19, Soumahoro Siaba affirme que depuis mars 2020, ce sont cinq cas positifs de coronavirus qui ont été recensés dans le département. A Ouangolodougou, 19 182 personnes ont reçu la première dose des vaccins contre la COVID-19 et 3 840, la deuxième dose, à la date de son intervention. Ce qui fait un total de 23 022 doses qui ont été administrées dans les 19 centres de vaccination du département.

Cette intervention s’est déroulée dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, observée tous les 1er décembre.

(AIP)

ck/ss/cmas