Cet article a été publié le: 17/06/21 8:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 20 millions FCFA emportés par des bandits dans une station à Toumodi

Toumodi, 17 juin 2021 (AIP) – Deux individus non identifiés, à bord d’une moto de type “Apache”, ont dépossédé deux gérants d’une grande station d’essence située sur l’autoroute du Nord, à l’entrée de la ville de Toumodi, de la somme de 22 millions de Francs CFA alors que ces derniers allaient dans une banque pour effectuer un versement.

Les faits se sont déroulés lundi 14 juin 2021 vers 1o H. Selon des informations concordantes, les deux employés de la station, en possession d’un sac contenant la recette de trois jours, ont entrepris d’aller faire un versement à la banque, comme d’habitude.

Enfourchant une moto type KTM, ils quittent la station, traversant la première voie de l’autoroute (axe Toumodi – Abidjan), le sac d’argent bien tenu par l’employé assis à l’arrière de l’engin.

Alors qu’ils se sont retrouvés sur l’espace non bitumée qui sépare les deux voies de l’autoroute, prêts à traverser l’autre voie (axe Abidjan – Yamoussoukro), ils sont stoppés dans leur élan par deux personnes à visage découvert, également sur une moto.

Les deux quidams pointent leurs armes en direction des employés de la station à qui ils intiment l’ordre de leur remettre le sac d’argent, au risque de se faire abattre.

Devant la menace, ils se résignent à remettre le sac aux agresseurs qui prennent aussitôt la fuite, en empruntant la direction Yamoussoukro-Abidjan. La police, saisie, a aussitôt ouvert une enquête.

(AIP)

gba/ebd/cmas