Cet article a été publié le: 14/01/22 11:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 2000 élèves de Tiébissou découvrent des filières de formation et des opportunités d’emplois

Tiébissou, 14 jan 2022 (AIP)- Plus de 2000 élèves provenant des différents établissements secondaires publics de Tiébissou ont été instruits sur diverses filières de formation et leurs opportunités d’emplois, à l’occasion de la 5ème Caravane d’orientation et des métiers de Yamoussoukro 2022 (COM-YAKRO 2022)
 Une trentaine d’exposants dont 17 structures de formation et 11 structures professionnelles de métiers ont  instruit les élèves, mardi 11 janvier 2022 au Lycée moderne Coffi Gadeau, à travers leur stand.
Ces élèves ont pu avoir des informations sur des écoles, des universités privées et publiques, des  disciplines littéraires et scientifiques ainsi que les concours qui permettent d’accéder à des opportunités d’emplois.
Le directeur régional du Centre d’informations et d’orientation de Yamoussoukro, Tonan Salomon, a expliqué que le CIO est une structure qui  aide les élèves ” à savoir étudier et à savoir s’orienter en fonction de leurs vœux, mais surtout en fonction de leurs capacités”.
“Déjà en 6ème, l’élève doit commencer à se préparer selon ses objectifs car l’orientation ne s’improvise pas”, a insisté M. Tonan.
(AIP)
myk/tad/cmas