Cet article a été publié le: 27/11/20 18:46 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 3 500 nouvelles CNI disponibles pour la région du Worodougou

Séguéla, 27 nov 2020 (AIP) – Plus de 3 500 nouvelles cartes nationales d’identité (CNI) destinées aux populations de la région du Worodougou (Centre-ouest) sont disponibles dans les locaux de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), a appris l’AIP auprès du directeur régional de ladite structure, Iritié Bi Fahouri, vendredi 7 novembre 2020.

« On a reçu pour le Worodougou un peu plus de 3 500 cartes dont 1 229 pour le département de Séguéla », a affirmé M. Iritié Bi dont les collaborateurs sont à la tâche pour remettre les pièces d’identité aux quelques requérants venus pour le retrait à la sous-préfecture de Séguéla.

Un premier lot de ces nouvelles CNI avait été acheminé sur Séguéla en octobre, après la production de masse, pour être distribué aux populations au nombre desquelles le préfet Diarrassouba Karim, rappelle-t-on.

« Les cartes sont là. Que les populations viennent les retirer », a exhorté le directeur régional de l’ONECI dont la structure a ouvert des guichets dans certaines sous-préfectures de la région du Worodougou qui, rappelons-le, est composée des départements de Séguéla et de Kani.

Sont éligibles à l’établissement des nouvelles CNI, les personnes âgées de 16 ans et plus ainsi que celles de cinq ans qui doivent cependant bénéficier d’une autorisation parentale.

(AIP)

kkp/ask