Séguéla, 09 mai 2021 (AIP) – Au nombre exact de 316 dont 166 du primaire, des élèves du département de Séguéla ont pris part, samedi 8 mai 2021, au cross de lancement de la saison 2020-2021 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
Ce cross avait pour points de départ et d’arrivée la préfecture de la région du Worodougou.
Venus des établissements tant publics que privés, ces athlètes au nombre desquels 60 filles du primaire et 20 du secondaire ont parcouru des distances respectives de trois et quatre kilomètres pour les filles et les garçons.
Les trois premiers de chaque catégorie, en l’occurrence les minimes garçons et filles, au primaire, les minimes et cadets garçons ainsi que les minimes et cadettes filles, au secondaire, ont chacun été récompensés par un trophée, une médaille et un diplôme de participation.
Selon le chargé des sports de masse à la direction régionale des Sports, Adjoumane Jean Du Lac, cette compétition précède les finales interdépartementales prévues pour se dérouler le 15 mai au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.
La cérémonie officielle de lancement de la saison de l’OISSU a eu lieu à Daloa, dans le Haut-Sassandra, en présence du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho.
(AIP)
kkp/cmas