Cet article a été publié le: 1/07/21 9:37 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/Plus de 300 exposants et 50 000 visiteurs attendus à Grand-Bassam à l’occasion de la SIAB 2021

Grand-Bassam, 1er juil 2021 (AIP)- Plus de 300 exposants d’oeuvres d’art et 50 000 visiteurs sont attendus à Grand-Bassam à l’occasion de la semaine internationale de l’artisanat de Grand-Bassam (SIAB) prévue du 5 au 15 août 2021, a annoncé le commissaire général Cissé Ali dit “Mendy” au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 30 juin 2021 dans cette ville.

Ces exposants et visiteurs sont issus de plus de 14 pays africains et européens, a précisé Cissé Ali, ajoutant cette semaine sera un moment pour créer une diversité culturelle et une interaction entre les artisans nationaux et ceux venus d’ailleurs pour le rayonnement de la ville touristique de Grand- Bassam.

Cinq concerts, des jeux et distributions de gadgets avec des partenaires et sponsors, des expositions ventes, des conférences et des défilés meubleront cette fête de l’art.

La SIAB est un outil de valorisation du savoir-faire notamment des sculpteurs, des artistes peintres, de décoration, de la céramique, de meubles, de bijoux, de pagnes, de tissus, etc., selon le commissaire général qui a invité les acteurs du secteur à prendre toutes les dispositions afin de ne point manquer ce rendez-vous.

Cette 4ème édition du SIAB porte sur le thème “l’artisanat d’art, expression d’un patrimoine culturel, source d’emploi décent”.

(AIP)

ko/akn/kp