Cet article a été publié le: 13/10/20 10:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 300 hectares de cultures vivrières et maraîchères bientôt aménagés à Issia

Issia, 13 oct 2020 (AIP) – L’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) va aménager 308 hectares de cultures vivrières et maraîchères dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA) Covid-19 dans le département d’Issia.

L’annonce a été faite, vendredi 09 octobre 2020, au cours d’une cérémonie officielle de réception d’intrants agricoles et petits matériels, par le chef de zone Anader par intérim, Gué Félix.

Il a présenté les objectifs par spéculation retenue dans le département, les superficies à emblaver et les intrants agricoles octroyés. Quelque 237 hectares de cultures vivrières comprenant 175 hectares de banane plantain, 42 hectares de manioc et 20 hectares de maïs sont déjà en terre sur la sphère géographique d’Issia. A cela, s’ajoutent 77 hectares de cultures maraîchères, a-t-il rappelé.

Les producteurs ont reçu une importante quantité d’engrais et de produits phytosanitaires réceptionnés par le secrétaire général de préfecture d’Issia, Diomandé Adama.

(AIP)

bop/kkf/ask