Cet article a été publié le: 15/10/20 16:20 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Plus de 300 ménages bénéficiaires du projet “Filets sociaux” à Gbéléban

Gbéléban, 15 oct 2020 (AIP)- Au total 311 ménages bénéficient du projet filets sociaux productifs initié par le gouvernement à travers le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Une délégation du ministère a rencontré mercredi 14 octobre 2020 au foyer des jeunes de Gbéléban tous les bénéficiaires du projet Filets sociaux de la commune afin de faire le bilan des trois trimestres de payements.

Les 311 ménages  ont été sélectionnés comme étant des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté, et reçoivent chaque trimestre un montant de 36 000 francs CFA par ménage, soit un fonds total de 44 784 000 francs CFA dédiés à la commune de Gbéléban.

Des bénéficiaires ont traduit leur gratitude au gouvernement pour ce projet qui a permis à plusieurs ménages d’améliorer leurs conditions de vie et leurs activités agricoles, ainsi que créer des activités génératrices de revenus et scolariser leurs enfants.

Le projet “filets sociaux” est financé par la Banque mondiale. Il vise à soutenir les populations démunies et leur permettre de réaliser des activités génératrices de revenus.

(AIP)

gs/tad/ask