Cet article a été publié le: 9/10/20 21:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 400 jeunes bénéficient du projet AGIR II dans le Gontougo (Ministère)

Bondoukou, 9 oct 2020 (AIP) – Le directeur de cabinet du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Kouamé Fils David a indiqué que 419 jeunes  de la région du Gontougo ont bénéficié du programme Agir pour les jeunes « AGIR II », lors d’une cérémonie de reconnaissance, vendredi 09 octobre 2020, à Bondoukou, à l’endroit du Président Alassane Ouattara.

Kouamé David a fait savoir que le programme AGIR II dans le Gontougo est estimé à plus de 200 millions de F CFA. Il vise à promouvoir l’entrepreneuriat jeune à travers le financement rapide de projet à potentiel immédiat et pourvoyeur d’emploi.

Selon le directeur de cabinet, son ministère a aidé également 667 jeunes entrepreneurs de la région, à hauteur de plus de 140 millions de F CFA dans le cadre de la distribution gratuite du Fonds d’appui au secteur informel (FASI) en vue de faire face aux effets néfastes de la maladie à Coronavirus.

« Je vous invite à vous inscrire massivement à l’Agence emploi-jeunes pour bénéficier de ces Fonds qui sont à votre disposition », a-t-il lancé,  en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

M. Kouamé a fait savoir que le Programme AGIR III visera dans les prochaines semaines 620 jeunes du Gontougo d’un coût global de près de 280 millions F CFA, tandis que 3 934 entrepreneurs vont bénéficier gratuitement de l’appui financier de l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le FASI.

“AGIR” s’inscrit dans le cadre du programme social du Gouvernement dans son axe 4 portant sur l’autonomisation des jeunes et des filles. Ce sont 19 500 projets individuels et collectifs qui seront financés pour un montant global de 11 milliards de F CFA.

(AIP)

zaar/ask