Cet article a été publié le: 17/07/21 11:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 400 personnes âgées bénéficient de consultations médicales gratuites à Tiassalé

Tiassalé, 17 juil 2021 (AIP)- La cour de la maternelle du groupe scolaire Plateau de Tiassalé a servi de cadre, jeudi 15 juillet 2021, pour des consultations médicales foraines au profit de 423 personnes du troisième âge.

A la demande d’un fils de Tiassalé, Sanogo Alpha, l’ONG Fil d’Ariane a fait cette consultation à laquelle a été associée le district sanitaire de Tiassalé dont le premier responsable, Dr Kouadio Guillaume, a salué l’initiative car la population cible présente généralement des maladies chroniques.

Ainsi, a-t-il dit, ces consultations sont une occasion pour détecter ces pathologies qui seront prises en charge à l’hôpital général de la ville. Toutefois, Dr Kouadio a invité les populations de tous âges à fréquenter les structures sanitaires afin que leurs pathologies soient vite prises en charge, pour une guérison rapide.

La présidente de Fil d’Ariane, Mme Brigitte Emmou, a insisté sur le fait que les seniors sont souvent abandonnés à eux-mêmes, sans assurances maladie et parfois sans ressources financières, alors que c’est à cet âge qu’ils ils ont le plus besoin du soutien et de la solidarité de la communauté.

Fil d’Ariane va à leur rencontre avec des médecins généralistes certes, mais aussi des spécialistes, dont des cardiologues, des diabétologues, des kinésithérapeutes, des ophtalmologistes pour des consultations médicales gratuites.

Pour sa part, Koné Sepenedjou Abou, a fait savoir que ces consultations foraines gratuites s’inscrivent dans le cadre des actions sociales du parrain, Sanogo Alpha, qui veut être toujours aux côtés de ses parents.

En attendant la pérennisation de cette action, les enfants des écoles primaires de Tiassalé bénéficient du vaccin contre le tétanos dès janvier, depuis trois ans.

(AIP)

kd/aaa/cmas