Cet article a été publié le: 23/07/21 7:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 500 enfants d’Appimandoum bénéficient du Programme de nutrition de la petite enfance (Préfet de Bondoukou)

Bondoukou, 23 juil 2021 (AIP) – Au total, 534 enfants, 128 femmes allaitant et 121 autres femmes enceintes de cinq villages de la sous-préfecture d’Appimandoum bénéficient du Programme multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE), a fait savoir le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Sory Sangaré.

Ce programme concerne les villages de Krebio Kessé, Domiambra, Manasso, Zanzan 1 et 2 et s’inscrit dans le cadre du Programme social du Gouvernement visant à aider les personnes vulnérables, a expliqué M. Sangaré, lors d’une tournée de prise de contact avec la population d’Appimandoum, jeudi 22 juillet 2021.

L’administrateur civil a souligné que la localité de Krebio Kessé a également été  retenue dans le cadre du projet des filets sociaux avec la prise en charge de 26 ménages vulnérables qui reçoivent une aide de 36 000 F CFA par trimestre sur quatre ans. « Tous ces efforts du Gouvernement visent à améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il indiqué.

En mars 2021, Le PMNDPE couvrait 219 villages à Bondoukou pour un tiers de la population cible déjà touchée en quelques mois d’exécution, soit environ 4 000 femmes en grossesse sur 13 300 prévues.

Le programme s’inscrit dans le cadre du plan national multisectoriel de nutrition (PNMN) qui vise à garantir à l’ensemble de la population un statut nutritionnel optimal en vue de soutenir durablement la croissance inclusive et le développement du pays.

(AIP)

zaar/fmo