Cet article a été publié le: 19/05/21 9:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 500 millions FCFA décaissés pour la mise en œuvre du projet ECOTER dans le Guémon

Duékoué, 19 mai 2021 (AIP)-  La région du Guémon bénéficie d’un financement de plus de 500 millions Francs CFA dans le cadre de la mise en œuvre du projet du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER), initié par l’Agence française de développement (AFD), à travers  le 2ème  contrat de désendettement et de développement (C2D).

Ce  projet a été  officiellement lancé, mardi 18 mai 2021, dans la salle de la mairie de Duékoué, en présence des autorités administratives et celles du Conseil régional.

Le directeur de la planification au conseil régional, Gnazalé Narcisse, a fait le bilan des activités qui ont démarré en 2019. Il s’agit entre autres du  financement des organisations de la société civile (OSC), des activités en faveur de l’autonomisation des femmes, de l’aménagement des bas-fonds,  de l’ appuis à la culture de manioc et à la pêche.

L’objectif  de ce projet est de réduire le chômage, l’exode rural, l’immigration et améliorer les conditions de vie des populations dans un climat de paix et de cohésion  sociale, a ajouté M. Gnazalé.

Le préfet de la région du Guémon, Cissé Ibrahim, a exhorté les populations à s’approprier ce projet pour le développement de la région du Guémon qui fait partie des huit régions du pays sélectionnées pour la phase pilote.

(AIP)

tf/tad/ask