Cet article a été publié le: 7/12/21 12:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 72 millions générés au centre de santé urbain de la Riviera-Palmeraie

Abidjan, 06 dec 2021 (AIP)- Des ressources de plus de 72 millions FCFA ont été générées par le centre de santé urbain de la Riviera-Palmeraie (CSU-COM), selon son président du conseil de veille et de surveillance, Serikpa Zokou André, faisant le bilan des 100 jours de sa gestion, dimanche 5 décembre 2021.

Au total 72.253.500 fcfa ont été engrangés, du 20 août au 30 novembre 2021, a révélé M. Zokou André.

En plus des ressources générées durant cette période, le CSU- COM a réalisé des travaux au nombre desquels le Planting de gazon et de fleurs, la peinture générale de l’établissement sanitaire, le carrelage, l’embellissement, l’achat de lits médicalisés, la construction d’un quatrième magasin de stockage, l’aménagement du parking extérieur, des travaux de calligraphie d’indication de services et de rénovation du circuit électrique.

Visite du centre de sante

Sur la même période, il y a eu l’augmentation des salaires de 50% des agents d’hygiène, l’augmentation de 30% des primes des autres agents, la satisfaction des besoins du personnel en matériel roulant, l’embauche de six nouveaux agents, le paiement d’arriérés de plusieurs factures à hauteur d’environs 14 millions FCFA.

Egalement la mise en place d’un logiciel informatique pour retracer les recettes et dépenses, l’acquisition d’un appareil échographique de dernière génération à hauteur de 17 millions fcfa et la sécurisation des recettes journalières par un versement à la banque.

Le CSU-COM Palmeraie est une structure à caractère social et humanitaire. Il a été créé le 14 août 2001 par l’Etat et gérée par l’AGSPALM qui est une association des membres dudit centre.

Le conseil d’administration de l’établissement sanitaire,  a été suspendu par le tribunal le 17 août 2021. Le conseil de veille et de surveillance de l’association de ce centre “AGSPALM” a été désigné pour le suppléer, le temps que le tribunal vide sa saisine sur l’action en annulation de l’Assemblée générale du 31 juillet 2021, note-t-on.

(AIP)

sdaf/ask