Cet article a été publié le: 17/07/21 13:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 77% des projets d’investissement réalisés en huit ans par le Conseil régional du Gôh

Gagnoa, 17 juil 2021 (AIP)- Plus de 77% des projets ont pu être réalisés par le Conseil régional du Gôh depuis 2013, date de son installation, a annoncé le président Joachim Djédjé Bagnon,  vendredi 16 juillet 2021, lors de la deuxième session ordinaire de l’année.

« Sur 221 projets, si nous avons pu réaliser plus des 2/3, je dirais que nous avons travaillé », a déclaré Djédjé Bagnon, qui s’est dit satisfait de ces chiffres, même s’il considère que beaucoup reste à faire.

Ces projets prennent en compte plus de quatre milliards FCFA d’investissement qui était en souffrance des ex-Conseils généraux des départements de Gagnoa et Oumé, et dont les montants ont été débloqués par le président de la République, en plus des subventions allouées chaque année.

Ces chiffres ont reçu la caution de la commission des affaires économique et sociales du Conseil régional ainsi que celle de la Sénatrice d’Oumé, Fatouma Sangaré, conseillère régionale, qui a adressé ses encouragements à toute l’équipe, singulièrement aux fonctionnaires et agents de l’Etat en poste dans le Conseil.

(AIP)

dd/cmas