Cet article a été publié le: 9/05/21 6:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 800 jeunes athlètes mobilisés pour le lancement de la saison OISSU 2020-2021 à Odienné

Odienné, 09 mai 2021 (AIP)- L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU)  a procédé, samedi 8 mai 2021, au lancement de ses compétitions  2020-2021 dans le département d’Odienné, en organisant un cross des écoles qui a réuni plus de 800 jeunes athlètes.

Venus des écoles primaires, collèges et lycées de la ville, ces athlètes se sont mesurés dans trois catégories, réparties en genre, à savoir celles des primaires (filles et garçons), la tranche des 13-17 ans et celle des 18 ans et plus. Les lauréats des catégories ont reçu chacun une médaille (or, argent ou bronze) suivant le rang au bout de courses de 2 km pour les plus petits et de 2,3 km pour les deux autres tranches d’âge.

L’événement, rehaussé par la présence des autorités administratives et scolaires locales, a suscité un grand engouement auprès des écoliers (compétiteurs comme spectateurs), sortis massivement pour communier dans une ambiance festive.

L’étape suivante des activités locales de l’OISSU est celle des finales interdépartementales de la saison écoulée qui se joueront samedi 15 mai 2021, dans la ville d’Odienné.

Au total, 21 finales se tiendront ce jour dans les disciplines du football et du handball. Ces finales opposeront des équipes venues des départements d’Odienné, de Madinani et de Séguélon.

Plus de 1 300 élèves sur la base des licences délivrées ont participé aux jeux de l’OISSU dans le Kabadougou, à en croire la représentation locale.

Une idée de la direction régionale, les cross éclatés dans les départements, pour le lancement de la saison 2020-2021 de l’OISSU, visent à « donner une certaine autonomie à chaque circonscription », avait expliqué le  premier responsable, Koné Mamadou Souleymane, en faisant l’annonce, en décembre 2020.

(AIP)

kg/cmas