Cet article a été publié le: 29/06/22 8:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 90 candidats participent aux épreuves écrites du CAP et du BT à Duékoué

Duékoué, 29 juin 2022 (AIP) – Au total, 92 impétrants affrontent les examens du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) et du Brevet technique (BT), pour le compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, du mardi 28 juin au jeudi 30 juin 2022, au Centre professionnel et artisanal rural (CPAR) de Duékoué.

Ces épreuves écrites concernent les filières des CAP industriels et des BT tertiaires. Au niveau des CAP industriels, les spécialités sont l’électricité d’équipement et la mécanique générale, entretien et réparation. Les BT tertiaires comprennent la comptabilité et le Secrétariat bureautique.

Le CPAR accueille ses propres candidats (23) pour les CAP industriels et ceux venus de l’établissement Otro Vignon Mathieu Formation de Duékoué pour les BT tertiaires, au nombre de 69.

Le commissaire de composition du centre du CPAR, l’Inspecteur Adama Fofana, a fait savoir que «c’est la première fois que Duékoué compte un centre d’examen de formation professionnelle car, initialement, les candidats se rendaient à Guiglo pour composer; ce qui agissait négativement sur le taux de réussite».

M. Fofana a affiché toute sa satisfaction quant à l’ambiance dans laquelle les épreuves ont débuté. «Pour une première organisation, j’ai trouvé un centre bien organisé. Toutes les dispositions ont été prises pour que les examens se déroulent dans de très bonnes conditions avec la mise à disposition de toutes la logistique», a-t-il ajouté.

Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, qui a procédé au lancement des épreuves, a souligné être venu faire le lancement pour marquer son engagement par rapport à l’évolution de l’enseignement technique et professionnel dans le département.

Sur les 92 candidats, 27 sont des filles avec deux en CAP industriels et 25 en BT tertiaires.

(AIP)

dyn/ja/fmo