Cet article a été publié le: 24/08/21 17:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus d’un millier de jeunes bientôt recrutés pour le recensement général 2021 à Soubré

Soubré, 24 août 2021 (AIP)- Au total 1194 jeunes dont l’âge varie de 18 à 45 ans seront bientôt recrutés et formés par l’institut national de la statistique (INS) dans le cadre de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat 2021 (RGPH) à Soubré, a annoncé mardi 23 août 2021 un membre du bureau technique permanent du recensement, chef de délégation, Mme Déza Doria, lors d’une réunion de sensibilisation.
Le RGPH a pour objectif d’identifier tous les sites habités et de répertorier et géo-référencier non seulement les infrastructures socio-économiques de base, mais aussi et surtout connaître l’effectif de la population, sa répartition par sexe, par âge ainsi que toutes les autres caractéristiques et les commodités des logements en vue de planifier les actions de développement, a expliqué Mme Déza.
Le recensement se décline en trois phases, notamment le recrutement des agents recenseurs, leur formation et la collecte des données, fait remarquer la technicienne. Pour la région de la Nawa, ce sont 1194 agents qui seront recrutés et formés, a-t-elle rappelé. Mme Déza a invité les populations à se mobiliser pour la réussite de cette opération qui va se dérouler du 1er au 27 novembre 2021.
Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Koné Messamba, a invité les populations à s’inscrire pleinement dans le processus. « Je sais pouvoir compter sur vous parce que le gouvernement compte sur cette opération pour une question de planification », a-t-il indiqué.
(AIP)
km/gak/tm