Cet article a été publié le: 20/03/21 13:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus d’une centaine de pêcheurs identifiés à Bouaflé pour bénéficier du PA-PSGOUV

Bouaflé, 20 mars 2021 (AIP)- Plus d’une centaine de pêcheurs du campement Dioulabougou, Médine et de Kossou Bocabo des localités de Bégbessou et Bocabo ont été identifiés dans le cadre du volet Ressources animales et halieutiques du Projet d’appui au Programme social du gouvernement (PA-PSGOUV).

Des groupements de pêcheurs utilisant des cages flottantes, une vingtaine de fumeuses de poissons et une quarantaine de femmes devant être prises en compte dans le volet aviculture villageoise améliorée ont été identifiées.

Cette activité d’identification des acteurs de la mise en œuvre du volet Ressources animales et halieutiques du PA-PSGOUV dans la région de la Marahoué a été menée par une délégation du ministère des Ressources animales et halieutiques, conduite par le responsable des opérations du projet, Tuo Seydou, L’équipe a identifié également les sites d’accueil du projet.

Les pêcheurs, les fumeuses et femmes identifiées pour bénéficier du volet Ressources animales et halieutiques du PA-PSGOUV ont dit leur joie, exprimant leur gratitude au gouvernement et à son partenaire, la Banque africaine de développement (BAD). Le projet a une durée de trois ans.

Il a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions et niveaux de vie des populations rurales et des jeunes en s’appuyant d’une part sur la production et la transformation des produits agricoles ainsi que l’amélioration de leur accès aux services sociaux de base, et d’autre part en facilitant l’accès des jeunes au marché de l’emploi.

Le projet est structuré en trois composantes. Il s’agit de l’appui à la production halieutique autour des lacs de Buyo et de Kossou, de la formation et l’équipement des pêcheurs ainsi que de la Promotion de l’aviculture villageoise améliorée qui consiste à donner un noyau d’élevage composé d’un coq et de 10 poules à 500 femmes vulnérables.

Le volet Ressources animales et halieutiques du projet d’appui au programme social du gouvernement sera mis en œuvre dans 17 régions de la Côte d’Ivoire dont la Marahoué.

(AIP)

ns/fmo