Bouna, 20 juil 2021 (AIP)- Soixante-dix adolescentes, jeunes filles et femmes vulnérables à Bouna, ont été formées à la confection de cache-nez, à l’initiative de l’ONG Hessed, avec Affaires mondiales Canada (AMC), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF).
Cette formation, tenue du 10 au 13 juillet 2021, avait pour objectif de contribuer à l’autonomisation des femmes en leur permettant de confectionner elles-mêmes et de commercialiser les cache-nez servant à lutter contre la Covid-19.
A l’issue de la formation, deux associations féminines ont reçu de la part de l’ONG Hessed, dirigée par Patricia Koblan-Huberson, cinq machines à coudre aux fins de les aider à accroitre leurs activités pour plus de revenus.
Cette séance de formation a été précédée d’une première organisée à l’endroit de 140 femmes vulnérables de Bouna qui ont appris les techniques de fabrication de gels hydro-alcooliques et de savons liquides.
En 2020, l’ONG Hessed, en collaboration avec la fondation Sifca, avait entrepris, à Bouna, les mêmes activités au bénéfice de nombreuses femmes qui sont parvenues à scolariser leurs enfants et à prendre en charge leurs familles.
(AIP)
on/eaa/kp