Cet article a été publié le: 6/09/20 13:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus que 11 villages à électrifier dans la région du N’zi (Conseil régional du N’zi)

Dimbokro, 06 sept 2020 (AIP) – A ce jour, seuls 11 villages ne sont pas électrifiés sur les 206 villages que compte la région du N’Zi, a affirmé le président du conseil régional du N’zi Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs secrétaire d’Etat en charge du logement social, lors de la pose de la première pierre, le samedi 5 septembre 2020, du centre culturel intégré de Dimbokro.

Koffi N’guessan Lataille a salué l’énorme travail abattu par le président de la République dans tous les domaines pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens. Il a indiqué qu’en deux ans, de 2018 à 2020, le nombre de villages électrifiés dans le N’zi est passé de 86 (soit 42%) à 195 villages, soit un taux de couverture de 94,7%.

« Il ne reste que 11 villages et ce matin, certains chefs de villages concernés m’ont appelé pour dire qu’ils venaient d’avoir la mission de Côte d’Ivoire énergie », s’est-il réjoui, appelant les populations à soutenir les actions du chef de l’Etat.

Par ailleurs, Koffi Lataille a fait savoir que près de 747 km de route en terre battue ont été reprofilées et 200 km de voie ouvertes entre les villages. « Avec la cerise sur le gâteau, la réhabilitation en cours de l’axe Dimbokro-Bocanda », a-t-il dit, heureux.

Il a informé de la venue prochaine du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, pour lancer les travaux de bitumage de l’axe Bocanda-Didiévi avec la bretelle Gouan Lattere- Kouassikouassikro.
(AIP)
ik/fmo