Cet article a été publié le: 21/06/22 11:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Plusieurs actions, d’un coût de plus de 400 millions de FCFA, adoptées par le conseil municipal de Madinani

Madinani, 21 juin 2022 (AIP)- Le conseil municipal de Madinani a adopté, dans le cadre du programme triennal 2023-2025 de la commune, comportant plusieurs actions d’un coût total de 453 993 000 FCFA.

Ces actions visant à améliorer les conditions de vie des populations ont trait notamment aux infrastructures sociales et à l’adduction d’eau potable avec la réalisation de deux forages de type Hydraulique villageoise améliorée (HVA) et l’entretien des forages à motricité humaine.

Ce programme triennal, selon les responsables municipaux, sera exécuté grâce à deux sources de financement dont les aides publiques qui s’élèvent à 378 millions de FCFA réparties sur les trois ans.

Le 3è adjoint au maire a expliqué que ces actions sont une manière de la collectivité décentralisée de se rapprocher davantage des populations et de donner un visage nouveau à la commune. « Vous êtes au cœur de nos réflexions. Faites-nous confiance et aidez-nous à mieux vous servir », a déclaré Koné Amara lundi 20 juin 2022, lors de la 2è session ordinaire du conseil municipal tenue au centre polyvalent en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de Madinani.

(AIP)

Mk/kp