Cet article a été publié le: 25/04/21 17:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Plusieurs projets bientôt financés dans le département de Nassian

Nassian, 25 avr 2021 (AIP) – Plusieurs projets seront bientôt financés dans le département de Nassian, grâce à un appui financier du projet dénommé ECOTER, du Contrat désendettement développement (C2D), selon le conseil régional du Bounkani.

Dans sa première phase, le financement vise les projets à but non commercial liés à la protection de l’environnement et à la gestion des ressources naturelles. Ce volet va prendre en compte les ressources naturelles riveraines au parc national de la Comoé. Plus de 50 millions FCFA sont alloués à cette première partie du projet à Nassian.

Le deuxième volet du projet, financé à hauteur de 200 millions FCFA, est lié au développement économique, c’est-à-dire le financement des projets d’installation de fermes avicoles traditionnelles améliorées dans le département.

L’assistant adjoint du projet ECOTER, Dah Olloh Toussaint, a signifié samedi 24 avril 2021, que ce programme va participer au développement des services productifs au bénéfice des producteurs ruraux.

Sur les 31 régions, huit bénéficieront du projet porté sur 23 milliards FCFA.

(AIP)

nkf/ena/tm