Cet article a été publié le: 6/04/21 15:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs villages du département de Tengrela connectés au réseau électrique

Tengrela, 06 avr 2021 (AIP) – Plusieurs villages du département de Tengrela ont été connectés, vendredi 2 et samedi 3 avril 2021, au réseau électrique national et l’adduction en eau potable à la grande joie des populations.

C’est d’abord le village nommé Popo qui a exprimé sa double joie de voir le village électrifié et doté d’une pompe hydraulique villageoise améliorée.

Le maire de Kanakono, Bakary Sangaré, a adressé des vifs remerciements à la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, “qui a promis et matérialisé ces deux infrastructures, précurseuses de développement”.

Les cadres du village de Zélesso, quant à eux, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des autorités avec à leur tête le président Alassane Ouattara qui font le nécessaire pour sortir les villages des calvaires quotidiens vécus.

“Un jour nouveau s’est levé sur notre cité grâce à vous, madame le ministre, qui nous offrez la lumière qui éclaire la vie”, a salué le président de la mutuelle de développement de Zélesso (MUDEZ), Nanourou Berté.

Les populations de Tiébi ont, à leur tour, salué Mariatou Koné, pour ses nombreuses actions de développement dans la Bagoué et singulièrement dans leur village qui vient de bénéficier de la connexion au réseau électrique national.

La mise sous tension de ces différentes réalisations au profit des populations a fait l’objet d’une tournée vendredi 2 au dimanche 4 avril 2021. Tournée qui a réuni le représentant de la ministre Mariatou Koné, du président du conseil régional, les cadres ainsi que les autorités administratives du département.

(AIP)

kkc/apk/fmo