Cet article a été publié le: 12/12/20 14:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Policiers et civils lancent le coup de balai de la cohésion sociale à Daloa

Daloa, 12 déc 2020 (AIP)- Les services de la police de Daloa en collaboration avec la direction régionale de l’assainissement et de la salubrité ont lancé le 05 décembre, une opération conjointe dénommée « Le coup de balai de la cohésion sociale », pour renforcer la collaboration entre police et population, a appris l’AIP vendredi auprès des organisateurs.

L’opération vise à engager la police nationale et le ministère de solidarité de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté comme partenaire du grand ménage.

Elle vise également à sensibiliser et à éduquer les populations sur la nécessité de garder leur cadre vie propre par l’adoption des éco gestes et surtout à faire de la salubrité, un facteur de cohésion sociale et rapprochement police-populations pour une meilleure sécurisation des populations et des biens.

Le village de Balouzon a abrité l’opération. Du marché au foyer des jeunes en passant par le centre de santé du quartier, l’équipe mixe de salubrité a procédé au nettoyage des rues pour débarrasser le village de Balouzon des déchets.

Pour les responsables locaux de la police, cette opération doit renforcer la collaboration police population ce qui doit permettre à la population de renseigner au mieux les services de polices pour que les fêtes de fin d’années se passent dans la quiétude.

(AIP)

ss/cmas