Cet article a été publié le: 12/05/21 11:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Port du casque : La gendarmerie sanctionne à Bouna plus de 200 motocyclistes en moins d’une semaine

Bouna, 12 mai 2021 (AIP) – La gendarmerie nationale de Bouna a sanctionné plus 227 motocyclistes surpris sans casques au cours de la période allant du 4 au 10 mai 2021, en leur faisant payer au Trésor public la contravention liée à cette infraction.

Ces chiffres ont été révélés mardi 11 mai 2021 par la compagnie de gendarmerie de Bouna qui indique qu’avec ces sanctions exemplaires, les populations ont commencé à prendre au sérieux le port du casque et à l’intégrer désormais dans leurs habitudes.

”Les gendarmes sont partout et à n’importe quelle heure, s’ils t’ont pris, il n’y a pas de négociations tu vas aller payer la contravention au Trésor, et tu reprends ta moto avec un casque sur la tête” témoigne Ouattara Inza un mécanicien qui en a déjà payé les frais et qui, depuis lors, porte le casque avant d’effectuer toute course à moto.

Chaque jour, ce sont une quarantaine de gendarmes déployés à travers la ville pour le contrôle systématique des casques et ce, dans la courtoisie et le respect des usagers. Cette opération est à l’initiative du commandement supérieur de la gendarmerie nationale qui, entend ainsi contribuer à préserver des vies sur les routes.
(AIP)

on/sdaf/kam