Cet article a été publié le: 28/03/21 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Pose de la première pierre de l’église évangélique de N’zecresessou

Dimbokro, 28 mars 2021 (AIP) – Le sous-préfet Alain Gué a procédé samedi 27 mars 2021 à N’zecresessou, département de Bocanda, à la pose de la première pierre de l’église évangélique « BERAKA », en présence de nombreux fidèles et du représentant du maire de Bocanda et des autorités coutumières de la sous-préfecture.

D’une capacité de 250 places, l’église sera bâtie sur un site d’environ un hectare et va faciliter le rassemblement de cette communauté chrétienne, a relevé M. Gué qui a dit sa joie de voir se réaliser, dans sa circonscription administrative, cet édifice religieux.

Il a souligné l’importance du rôle des confessions religieuses, notamment de la communauté chrétienne évangélique, dans l’instauration de la paix et du vivre ensemble dans le pays.

Le sous-préfet Gué a attesté que l’église évangélique a toujours contribué à l’éducation morale et religieuse des populations, saluant l’attitude de respect qui a toujours prévalu au sein du mouvement évangélique face aux autorités. Il s’est réjoui de l’intérêt qu’accorde cette église à la vie du pays, avec notamment leur engagement dans le social.

“Beaucoup de croyants ne voient pas l’utilité de l’Église. Ils s’interrogent sur la nécessité de s’investir dans la vie de l’église”, a souligné l’adjoint au maire Pierre Tano, exhortant les fidèles à s’approprier et à s’engager concrètement dans le projet de construction de la maison de Dieu, signe du dynamisme de leur congrégation dans le département.

Des prières, chants de louange, méditation de la Bible, prédication et “partage de la Cène” en mémoire du dernier repas de Jésus ont mis fin à cette manifestation.

(AIP)

Ik/kp