Cet article a été publié le: 12/09/20 13:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pose de la première pierre des projets à impact rapide de Yopougon

Songon, 12 sept 2020 (AIP)- Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a procédé, vendredi 11 septembre 2020, à Yopougon, commune de la ville d’Abidjan,  à la pose de la première pierre de quatre infrastructures commerciales et artisanales de sa circonscription dans le cadre des “Projets à  impact rapide des régions”.

Il s’agit, entre autres,  de la construction d’un marché des appareils électroniques et informatiques et des fruits et des livres de seconde main à la sideci près du palais de justice,  d’un centre artisanal qui sera réservé aux expositions et ventes d’articles des tisserands, des potiers, des sculpteurs, des bijoutiers et des peintres, à Andokoi, d’un  espace d’attiéké et de poissons fumés qui sera bâti à Yopougon-Sideci et d’un espace dédié à des tresses, horlogerie et lunetterie et la vente d’article de tresse qui verra le jour à Yopougon-Ananeraie.

Ces projets d’un  coût de plus de 900 millions francs CFA  seront construits dans un délai de cinq mois sur quatre sites de la commune de Yopougon, a affirmé le maire Gilbert Kafana Koné.

Ces projets  visent à l’installation de certains corps de métiers sur des sites spécifiques modernes en vue d’assainir et d’améliorer les conditions de travail des opérateurs des différents secteurs d’activités génératrice de revenus, selon le maire Gilbert Kafana Koné.

« A travers ces projets, vous démontrez une fois de plus votre réputation de bâtisseur du nouveau Yopougon » a déclaré le porte parole des artisans et des commerçants de Yopougon, bénéficiaires desdits projets, Mohamed Berté.

Ces initiatives s’inscrivent dans la mise en oeuvre du programme social du gouvernement (PSGouv), dont l’objectif est de  mettre en œuvre des projets d’infrastructures dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois au profit des jeunes et des femmes.

(AIP)

Tg/nmfa/sdaf/tm