Cet article a été publié le: 11/10/20 10:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Pose de la première pierre d’un château d’eau de Doropo

Bouna, 11 oct 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé samedi 10 octobre 2020 à la pose de la première pierre d’un château d’eau de Doropo, en présence des élus et cadres du Bounkani dont la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

D’une capacité de 200 m3, ce château d’eau d’une hauteur de 20 m est financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Fonds de développement de l’eau. Les travaux seront réalisés dans un délai de six mois.

”Grace à ce projet, l’accès à l’eau potable des populations de Doropo et des localités environnantes sera garantie. Ce qui va considérablement améliorer leur condition de vie, en leur procurant une meilleure santé, d’une part, et d’autre part, en réduisant les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles”, a indiqué le ministre de l’Hydraulique.

Selon Laurent Tchagba, la localité de Doropo bénéficiait d’un système d’hydraulique villageoise améliorée (HVA) qui a été transformé en un système d’hydraulique urbaine (HU), d’une capacité de 160 m3/jour.

Il a fait remarquer qu’avec l’augmentation rapide de la population de Doropo qui est à 17.000 habitants en 2020, les besoins en eau potable sont passés à 680 m3/jour, créant un déficit de 520 m3/ jour, soit 76,5%.

(AIP)

on/ena/kp