Cet article a été publié le: 1/10/20 20:41 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ Pose de première pierre d’un hôpital mère-enfant à Arrah

Bongouanou, 1er oct 2020 (AIP)-La première pierre d’un hôpital mère-enfant a été posée, mercredi 30 septembre 2020, à Arrah, au cours d’une cérémonie tenue au quartier Ewanou d’Arrah en présence du docteur Ablé Ekissi représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, des autorités préfectorales, de la directrice régionale de la santé docteur Yedess Yeï Jeanne, du directeur départemental de la santé, Dr Dago Augustin, du chef de la tribu Ahua Nanan Téhoa 2.

Le futur hôpital est un projet du maire de la ville, Badou Harlette épouse N’guessan, et financé par la présidence de la République.

“De par ce centre, nous comptons enrayer la mortalité infantile et surtout le décès des femmes lors des accouchements en leur permettant de bénéficier de soins de très bonne qualité. Je voudrais vous rassurer que, une fois la première pierre posée, les travaux vont continuer sans discontinuité jusqu’à l’achèvement” a dit le maire Badou Harlette.

Le site du futur hôpital est au quartier Ewanou dans une zone desservie par le réseau électrique et par le réseau d’eau potable. Selon le plan, il sera composé d’un bloc maternité-pédiatrie de 720 mètres carrés et d’un bloc hospitalisation de 348 mètres carrés.

(AIP)

sa/fmo