Cet article a été publié le: 9/09/22 8:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pr Abdourahmane Sangaré nommé directeur général du CNRA

Songon, 09 sept 2022 (AIP)-  Le Conseil d’administration du Centre national de recherche agronomique (CNRA) a adopté, jeudi 8 septembre 2022, la résolution portant nomination de Pr Abdourahmane Sangaré, au poste de directeur général du CNRA, à l’issue de sa 109è session organisée au siège du centre sis à Adiopodoumé.
Cette résolution prend effet à compter de ce jour, selon le président du conseil d’administration, Coulibaly Nandoh, rapporte une note d’information consultée par l’AIP.
Anciennement directeur général adjoint du CNRA, Pr Abdourahmane Sangaré succède ainsi à Dr Yté Wongbé, souffrant depuis un certain moment. Il devient ainsi le quatrième directeur général du CNRA, depuis sa création en 1998.
Le CNRA a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR, IDESSA CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce centre regroupe ainsi plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale.
(AIP)
tg/fmo