Cet article a été publié le: 19/09/21 11:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pr Diabaté Mory élu nouveau président de l’UPESUP

Abidjan, 19 sept 2021 (AIP)- L’Union patronale de l’enseignement supérieur privé (UPESUP) a élu son nouveau président, Pr Mory Diabaté, par ailleurs président fondateur de l’Université Nord-Sud, à l’issue du troisième congrès ordinaire tenu à Abidjan, rapporte une note d’information transmise samedi 18 septembre 2021, à l’AIP.

Pr Mory Diabaté succède Dr Eleté Aka. Il a été élu par acclamation. Le nouveau patron de l’UPESUP a rendu hommage à son prédécesseur pour ses actions à la tête de l’Union notamment les acquis obtenus lors de sa mandature.

Le nouveau président de l’UPESUP promet, au cours de sa mandature de trois ans, la consolidation des acquis, la construction d’un siège, l’amélioration de la gouvernance des établissements universitaires.

L’élection du nouveau président de l’Union patronale de l’enseignement supérieur privé qui s’est déroulée jeudi 9 septembre 2021, a été précédée par la présentation du bilan du bureau sortant et le toilettage des textes de l’organisation.

Le troisième congrès de l’UPESUP était placé sous le thème « Construire un dispositif d’enseignements privés d’enseignement supérieur de qualité ». Cette organisation regroupe plus de 80% des établissements du supérieur privé.

(AIP)

tg/cmas