Cet article a été publié le: 31/10/21 7:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pr Ly Ramata Bakayoko rend hommage à Alassane Ouattara pour le choix de Raymonde Goudou

Dimbokro, 31 oct 2021 (AIP) – La déléguée permanente auprès de l’UNESCO, Pr Ly Ramata Bakayoko, a rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour le choix de Dr Raymonde Goudou Coffie comme ministre-gouverneur du district autonome des Lacs, lors de la cérémonie d’installation de la promue, vendredi 29 octobre 2021 à Dimbokro.

Mme Ly Bakayoko a relevé les actions engagées par le président de la République sur l’ensemble du territoire en général et dans le district autonome des Lacs en particulier notamment en matière d’écoles, d’électrification, de centres de santé, de routes et d’hôpitaux.

Elle a affirmé que le choix de Dr Goudou Raymonde pour le suivi et la continuité de ces actions fait éprouver plus de fierté à tout le district des Lacs surtout qu’il émane d’Alassane Ouattara, « un homme brillant, intègre, rigoureux».

Pr Ly Bakayoko a dit faire confiance à sa “sœur” pour relever ce challenge, attestant qu’elle a toujours œuvré avec beaucoup de compétence et d’abnégation aux côtés du président de la République dont la gouvernance permet à la Côte d’Ivoire de se positionner parmi les nations qui aspire à l’émergence.

“Nous  savons que notre sœur a les compétence pour fédérer autour d’elle toutes couches sociales pour booster le développement déjà très bien engagé par le Président Ouattara”, a-t-elle affirmé.

Professeur Ly Ramata Bakayoko a exhorté les populations à soutenir la ministre-gouverneure pour une réussite de sa mission. Elle a également invité les guides religieux à faire des prières pour le chef de l’Etat et pour la paix en Côte d’Ivoire.

(AIP)

ik/cmas