Cet article a été publié le: 31/08/21 10:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 15 000 personnes au Wobélé Festival de Tafiré

Tafiré, 31 août 2021 (AIP)- Le rideau est tombé, dimanche 29 août 2021, sur la deuxième édition du Wobélé Festival de Tafiré qui a rassemblé près de 15 000 personnes, selon le promoteur, Ousmane Coulibaly.

Réjouissance, communion, rassemblement, cohésion et ferveur ont marqué les quatre jours de ce festival parrainé par le ministre Thomas Camara, maire de Katiola.

M. Coulibaly a souligné que la compétition de danses traditionnelles, organisée de vendredi à samedi, a mis aux prises 44 groupes folkloriques venus du Hambol et répartis en trois catégories de danses notamment le Sita, le Nagbogo et le Sitchala.

“En marge de la compétition de danses, des peuples alliés nous ont fait l’amitié de nous accompagner avec des prestations époustouflantes : le Zaouli de Manfla et le Boloye de Péguékaha”, s’est-il réjoui.

Le méga concert populaire a clos, samedi, les activités culturelles du Wobélé Festival. Les artistes de renom, Soum Bill, Obam’s et surtout Tiken Jah Fakoly ont tenu la localité de Tafiré en haleine pendant deux heures.

Enfin, la compétition de motocross, dimanch, a été la dernière articulation de l’édition 2021 du Festival de Tafiré  avec la participation de nombreux pilotes répartis en catégories.

“Cette année, nous avons enregistré la participation des fédérations de la sous-région”, a fait savoir  Ousmane Coulibaly. Le Wobélé Festival de Tafiré a démarré le 26 août 2021.

(AIP)

jbm/bsb/cmas