Cet article a été publié le: 8/06/21 15:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Près de 1,7 tonne de produits alimentaires périmés incinérés à Dimbokro

 

Dimbokro, 8 juin 2021 (AIP) – La direction régionale du Commerce et de l’Industrie du N’Zi, a procédé, mardi 8 juin 2021, à Dimbokro, à l’incinération de près de 1,7 tonne de produits alimentaires périmés, lors d’une cérémonie présidée par le préfet de région, Coulibaly Yahaya, en présence des autorités sécuritaires, politiques et des responsables des syndicats des commerçants  et transporteurs.

L’incinération a concerné 15 700 unités de produits alimentaires de première nécessité saisis sur la période de 2020 à juin 2021. Il s’agit notamment de riz, de bidon d’huile, des boîtes de tomate, des canettes et bouteilles de boisson gazeuse et autres détergents estimés à près de 2,9 millions de FCFA, a expliqué le directeur régional du Commerce et de l’industrie, Yao Kouamé Raoul.

Le préfet Coulibaly s’est félicité du travail abattu par les agents de la direction régionale du Commerce et de l’Industrie dans le cadre de la préservation de la santé des populations. Il a appelé les commerçants et les populations à accompagner le gouvernement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en dénonçant les « brebis galeuses » qui continuent de mettre sur le marché des produits périmés et prohibés.

Les produits alimentaires dont la date limite de consommation  est dépassée peuvent représenter un risque pour la santé de la population en cas de consommation, a-t-il fait remarquer. Il a invité les acteurs économiques notamment les commerçants au sens de la responsabilité en refusant de vendre des “produits mortels”.

(AIP)

ik/ask