Cet article a été publié le: 21/07/21 11:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 200 enfants sans identité reçoivent des extraits de naissance à Katiola

Katiola, 21 juil 2021 (AIP)- Au total, 191 enfants sans identité ont reçu, lundi 19 juillet 2021, des extraits de naissance, lors d’une cérémonie organisée à la mairie de Katiola, par l’ONG Awegban.
La président de l’ONG Awegban, Ouroh Isabelle, a fait savoir qu’un extrait est document important qui marque l’existence d’un enfant. Elle a remercié les autorités locales pour le soutien à son organisation dans ses actions de bienfaisance.
Pour la réussite de cette activité, Mme Ouroh dit  avoir sollicité les acteurs du tribunal de Katiola, de l’état civil de la mairie, les leaders communautaires ainsi que les parents. C’est cette opération qui a permis de donner l’identité à 191 enfants de la commune de Katiola en établissant leurs actes de naissance
Au nom des bénéficiaires, Karidioula Aida, élève au CE2 à l’EPP Gbedekaha, a exprimé sa reconnaissance à l’Ong avant de lancer un appel aux parents de déclarer les enfants à l’état civil pour les mettre à l’abri de l’apatridie et la perte de ses droits civiques et civils.
Le secrétaire général de la mairie, Justin N’Dri Kouadio, a salué l’action de l’ONG Awegban et de son partenaire ONg internationale Aide et Action qui contribuent à donner une existence légale aux enfants sans identité afin qu’ils bénéficient des mêmes avantages que les autres enfants du pays.
(AIP)
dg/fmo