Cet article a été publié le: 29/06/22 16:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 200 meilleurs éleves de l’IEPP de Yopougon Sideci récompensés

Songon, 29 juin 2022 (AIP)- Près de 200 meilleurs élèves l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Yopougon Sideci, ont été récompensés, mardi 28 juin 2022, lors d’une journée d’excellence organisée à l’école Sicogi 9, placée sous le parrainage du directeur des moyens généraux du Trésor public, Nouffé Michel.
“Cette journée d’excellence est l’occasion de féliciter les premiers de classe et les montrer comme des exemples à suivre par les autres élèves. Ce sont au total 91 adultes comprenant des formateurs, des encadreurs, personnels administratifs retraités et 193 élèves qui sont distingués aujourd’hui”, a déclaré l’Inspectrice, Hélène Dan Moussa.
Première édition du genre, après cinq années d’existence de la circonscription de Sideci, avec des résultats annuels au-delà de la moyenne nationale (78, 62% au CEPE session 2022), cette célébration de l’excellence en milieu scolaire  est le couronnement de tous les efforts consentis par le personnel de ladite inspection, a souligné Mme Dan Moussa.
Le parrain de la cérémonie, Noufé Michel, par ailleurs directeur des moyens généraux du Trésor public, a invité ses filleuls à demeurer dans ce canevas d’excellence après avoir salué toute l’équipe pédagogique de la circonscription pour ses performances durant ces cinq années scolaires.
L’IEPP Yopougon Sideci fait partie de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 3.
(AIP)
tg/fmo