Cet article a été publié le: 1/10/20 9:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 23 000 kits scolaires distribués dans l’IEP de Bouna

Bouna, 1er oct 2020 (AIP)-L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Bouna, a lancé le mercredi 30 septembre 2020 le top départ de la distribution de 22 990 kits scolaires destinés à ses élèves.

Il s’agit de sacs à dos, manuels, cahiers, boites de crayon de couleurs, stylos, ensembles géométriques et ardoises. La cérémonie  de remise de kits s’est déroulée au groupe scolaire Bouna 1 en  présence du préfet de région Joseph Kpan Droh, du directeur régional de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) de Bouna, Mamadou Dosso et de nombreux présidents de comités de gestion (Coges) d’établissements.

Situant l’importance de cette remise, l’Inspecteur de Bouna, Bakayoko Korodi, a souligné que la distribution des kits scolaires constitue l’un des volets du programme social du gouvernement. Une initiative qui a un impact positif non seulement sur les élèves mais également sur les enseignants.

”Elle permet à l’élève de disposer de matériel pour l’apprentissage, contribuant ainsi à améliorer la qualité des enseignants et le niveau des apprenants”, a-t-il indiqué avant d’inviter les parents d’élèves à soutenir la scolarisation de leurs enfants, car pour lui le meilleur investissement, c’est l’éducation des enfants.

Au total 51 402 kits scolaires seront distribués aux élèves du primaire, dans la région du Bounkani, informe-t-on.

(AIP)
on/fmo