Cet article a été publié le: 23/09/20 16:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 500 Kg de drogues et médicaments de qualité inférieure incinérés à Bondoukou

Bondoukou, 23 sept 2020 (AIP) – Au total, 220 kg de cannabis et 275 Kg de médicaments de qualité inférieure ont été incinérés, mercredi 23 septembre 2020, à Soko, dans la commune de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) par  la Cellule antidrogue de la Gendarmerie de Bondoukou.

Selon, le capitaine Danon Théophile, chef de la Cellule antidrogue, cette incinération s’inscrit dans le cadre de la mission de la Gendarmerie qui consiste, entre autres, à la lutte contre le trafic illicite de toutes sortes de drogues et stupéfiants ainsi que des médicaments prohibés non enregistrés.

Il a exhorté les populations à continuer d’aider les Forces de l’ordre à identifier et détruire les nombreux fumoirs et autres sites de trafic afin de protéger la jeunesse de la consommation de la drogue et de combattre l’insécurité dans la région.

En juin 2019, 167 kg de cannabis, 75 Kg de produits pharmaceutiques non enregistrés et 37 g d’héroïne ont été incinérés par  la Cellule antidrogue de la Gendarmerie de la localité.

(AIP)

zaar/ask