Cet article a été publié le: 23/06/22 20:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Près de 60 vélos VTT offerts aux agents de santé communautaires de Sikensi

Sikensi, 23 juin 2022 (AIP) – L’ONG “Stop Djekoidjo” a offert jeudi 23 juin 2022, 58 vélos tout terrain (VTT) aux agents de santé communautaires (ASC) du département de Sikensi.

Le coordonnateur de l’ONG dans l’Agneby-Tiassa, la Mé et le Sud Comité, Dr Onané Ervé Marius, a indiqué que ce don, qui vise à améliorer les conditions de travail des ASC, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités de santé communautaire à Sikensi, notamment la lutte contre le paludisme. Ces actions, a-t-il précisé, constituent un projet de l’organisation sanitaire, Population services international (PSI).

La directrice départementale de la santé de Sikensi, Dr Dayeré Silué Kanyatou, a salué cet important appui des partenaires de PSI, face aux problèmes auxquels sont confrontés les agents relais de santé dans la lutte contre le paludisme.

Le préfet de département, Anima Aka a exhorté les bénéficiaires à aider les “parents” à fréquenter davantage les centres de santé en vue d’une prise en charge médicale optimale. Il a également plaidé auprès de l’ONG “Stop Djekoidjo” en vue de l’octroi de motos aux ASC à l’effet d’exécuter efficacement leurs tâches.

Le porte-parole des ASC, Kouassi Yao Christian, a remercié les donateurs et les autorités administratives et politiques, et a promis atteindre dans l’union et dans de bonnes conditions, leurs objectifs, en apportant leur appui aux personnels de santé de Sikensi.

Les agents de santé communautaires, issus de huit villages du département de Sikensi, sont les premières personnes à contacter dans les zones reculées, en cas de problèmes de santé, en l’occurrence les enfants de zéro à cinq ans et les femmes enceintes.

(AIP)

km/ena/ask