Cet article a été publié le: 27/03/21 13:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Près de 7.000 élèves aux examens blancs dans la région du Gboklè

Sassandra, 27 mars 2021 (AIP) – Près de 7.000 élèves ont pris part aux examens blancs régionaux du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (Bac) cette semaine dans la région du Gboklè, avec pour objectif d’améliorer la faible performance de l’année précédente.

“C’est un réel défit pour nous. Nous devons laver l’affront de l’année dernière, soigner notre prestige en produisant des résultats trois fois meilleurs que ceux de l’année dernière. 17,81% de candidats admis au bac et 42% au BEPC l’année dernière. C’est humiliant. Il nous faut au moins 50% cette année au Bac et au BEPC”, a déclaré vendredi 26 mars 2021, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Firmin Yao.

Il s’est dit confiant parce que l’encadrement des élèves et des professeurs s’est amélioré cette année avec le renforcement du personnel de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC).

“Le très faible taux de réussite au bac de l’année dernière est en partie dû au manque d’encadrement des jeunes professeurs. Beaucoup de jeunes professeurs ont été recrutés et n’ont pas été suffisamment formés. Il leur manque l’expérience et la formation qui doit se poursuivre sur le terrain avec les encadreurs pédagogiques “, a-t-il signifié.

(AIP)

iv/ena/tm